Main Content
Meilleurs formateurs de la branche alimentaire récompensés
03.09.2019 – GastroJournal et Bischofszell ont remis leur prix aux meilleurs formateurs suisses de la branche des denrées alimentaires lundi soir.
GastroJournal et la société Bischofszell produits alimentaires SA ont décerné lundi soir, et pour la neuvième fois déjà, le titre de «Porteurs d'avenir - Formateurs de l'année». Les meilleurs formateurs dans les catégories cuisinier, boulanger/pâtissier/confiseur, boucher-charcutier et spécialiste en restauration ont reçu une distinction. Celle-ci est dotée d'une récompense de 10 000 CHF par catégorie, versée au bénéfice des établissements.
Parmi les lauréats, Robert Berwert, propriétaire de la boucherie Berwert AG à Oberurnen GL, a décroché le titre «Formateur de l'année 2019» dans la catégorie boucher/charcutier. Son apprentie, Nicole Geisser, l'a nominé pour le prix. Elle apprécie particulièrement ses beaux projets et la possibilité de créer de nouveaux produits. Elle parle de son formateur avec fierté: «Il fait toujours un peu plus que tous les autres. Par exemple, il a repris deux apprentis d'une autre entreprise en cours d'année.»
Richard Wanger, propriétaire de la boulangerie et pâtisserie-confiserie Wanger à Schaan FL, a quant à lui été élu «Formateur de l'année 2019» dans la catégorie boulanger/pâtissier/ confiseur. «Il crée un environnement grandiose. Vous pouvez ressentir sa passion pour ce métier et nous nous amusons beaucoup ensemble», déclare son apprentie Jelena Grässli.
Les formateurs sont nominés par leurs apprentis. Un jury spécialisé indépendant évalue les candidats. Trois formateurs par catégorie sont sélectionnés, qui reçoivent alors une visite du jury et sont évalués. L'un d'entre eux est finalement désigné formateur de l'année.
Auteur : AGIR/SP