Main Content
Mondelez promet profits et ventes plus copieux que prévu en 2019
31.07.2019 – Le groupe agroalimentaire Mondelez International, propriétaire notamment du chocolat Toblerone, a enregistré au 2e trimestre un chiffre d'affaires supérieur à ce qui était prévu, selon les résultats publiés mardi.
(ATS/AGIR) - Le chiffre d’affaire du groupe a progressé de 3% hors effets de changes, à 6,062 milliards de dollars, par rapport à la même période de l'année dernière. Si l'on tient compte des fluctuations des devises, le chiffre d'affaires a baissé de 0,8%. Le bénéfice net a atteint 807 millions de dollars, contre seulement 318 millions l'année précédente.
Encouragé par l'appétit pour les biscuits Oreo et les chocolats Cadbury, Mondelez a revu en hausse ses ambitions de résultats pour l'ensemble de l'année 2019. "Après une solide performance sur le premier semestre", pour l'ensemble de l'année, l'entreprise prévoit désormais une hausse de plus de 3% de ses ventes en éliminant les effets de change et une hausse de 5% de son bénéfice par action à taux de change constant.
En avril, l'entreprise misait encore sur une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 3% et une progression de son bénéfice par action comprise entre 3% et 5%. Mondelez possède aussi le chocolat belge Côte d'Or ainsi que les biscuits français Lu.
Dans le détail, le chiffre d'affaires a baissé de presque 5% en Amérique Latine pour tomber à 737 millions de dollars à cause de la force du dollar. Sans les effets de change et à périmètre constant, les ventes y ont progressé de 10,9%.
Même situation en Europe: les ventes ont dans leur ensemble diminué de 2,4%, à 2,25 milliards, mais hors effets de change et à périmètre constant, elles ont progressé de 3,9%.
Dans la région Asie, Moyen-Orient/Afrique, le chiffre d'affaires a très légèrement baissé (0,6% à 1,352 milliard) mais sans les effets de change, elles progressent de 4,7%. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires net a en revanche grimpé de 3%, à 1,726 milliard.
Auteur : ATS/AGIR