Main Content
Nestlé Waters Suisse - Projet H2Orizon 2020
08.10.2018 – L'entreprise investit 25 millions de francs dans l’aménagement et la modernisation de son site de production principal situé dans la zone industrielle de Treize-Cantons, près de Henniez (VD).
(AGIR) - Nestlé Waters Suisse a obtenu le permis de construire pour H2Orizon 2020. En mai, l'entreprise avait annoncé son intention d'investir 25 millions de francs dans ce projet qui sera mené à bien entre 2018 et 2020 et qui permettra à la production d’être plus flexible et plus concurrentielle afin, explique le communiqué de ce jour de Nestlé, de mieux répondre aux attentes des consommateurs ainsi qu’aux besoins futurs de la production. «Efficacité, innovation et amélioration du bilan écologique sont les éléments clés de ce projet. En réalisant notre plus gros investissement jusqu'à présent, nous renforçons le site de production d'Henniez, nous l'équipons pour le développement futur de nos marques fortes et nous économiserons 25 000 mètres cubes d'eau et 250 tonnes de CO2 par an. De plus, nous renforçons nos racines dans la région», déclare Alessandro Rigoni, directeur général de Nestlé Waters Suisse, cité dans le communiqué. «L'investissement de l'entreprise sur le site des Treize-Cantons constitue un signe fort pour notre région et l'avenir des emplois locaux», déclare pour sa part la Municipalité d'Henniez.
Nestlé Waters Suisse emploie 270 personnes et produit les trois marques suisses Henniez, Cristalp et Romanette. Elle produit sous licence les jus de fruits des marques granini et hohes C et distribue des marques importées telles que S.Pellegrino, Vittel, Contrex, Perrier et Acqua Panna.
Auteur : AGIR