Main Content
Nouveau foyer pour les vieux chevaux aux Franches-Montagnes
24.10.2022 – Les vieux chevaux bénéficient désormais d'un nouveau foyer aux Franches-Montagnes pour terminer leurs jours dans des conditions dignes. La Fondation pour le cheval a officiellement inauguré samedi la ferme "Les Murs" aux Bois (JU) qui permet d'accueillir 19 chevaux à la retraite.
Après "Le Roselet", où tout a commencé, "Le Jeanbrenin" puis "Maison Rouge", la Fondation pour le cheval créée en 1958 ouvre sa quatrième station. Avec l'ouverture de ce foyer, la Fondation abrite désormais près de 200 chevaux, poneys et ânes soignés par 22 collaborateurs.
La Fondation pour le cheval a investi dans la transformation d'une ferme délabrée et construit une nouvelle écurie dotée d'une place sèche praticable par tous les temps. Ces travaux n'ont pu être réalisés que grâce aux donateurs, souligne cette institution.
La rénovation de cette ferme qui date de 1825 et la construction des bâtiments annexes se sont achevées fin septembre. Comme les trois autres homes, celui des "Murs" est ouvert au public. Un parcours didactique permet de se familiariser avec l'alimentation des chevaux ou leur langage.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)