Main Content
Nouveau président pour la Cuchaule AOP
07.05.2021 – Daniel Blanc succède à Jacques Chavaz à la présidence de l’Interprofession de la Cuchaule AOP. Jacques Chavaz s’était engagé pour faire enregistrer l’AOP et démarrer la nouvelle association. Il a souhaité passer le témoin à Daniel Blanc, au bénéfice d’une expérience de 20 ans comme directeur puis président de Terroir Fribourg selon le communiqué de l’Interprofession de la Cuchule AOP de ce jour.
Vu les restrictions sanitaires encore en cours, l’assemblée générale de l’Interprofession s’est tenue à fin avril par correspondance. En plus des objets statutaires usuels, il s’agissait d’élire un nouveau président pour l’association qui regroupe tous les acteurs de la filière, boulangers, meuniers et céréaliers. Son but est d’assurer la crédibilité de l’appellation d’origine et la promotion du fleuron des traditions fribourgeoises. C’est à l’unanimité que Daniel Blanc a été élu à la présidence.
Selon les pastilles AOP distribuées, les ventes de Cuchaules AOP se sont bien développées en 2020, malgré les restrictions liées à la pandémie. Le covid a malheureusement empêché les évènements publics et notamment le Concours de la Cuchaule AOP qui se tient chaque année au Salon suisse des Goûts et Terroirs. Par contre, la publicité a été renforcée notamment par l’affichage grand-format et sur des bus TPF, avec le slogan « La Cuchaule AOP donne le sourire aux Fribourgeois »
Auteur : AGIR