Main Content
Nouvel exploitant pour la Maison de la Tête de Moine à Bellelay
22.12.2020 – L'activité de la Maison de la Tête de Moine, à Bellelay (BE), sera reprise par la filière de la Tête de Moine au début de l'an prochain. Le changement assurera la poursuite de la promotion du fromage sur le site historique qui l'a vu naître il y a plus de 800 ans.
Le transfert fait suite à la cessation d'activité de l'actuel exploitant, la famille Amstutz de Fornet-Dessous. Un arrangement a été trouvé entre celle-ci, Promotion Bellelay SA, propriétaire du bâtiment, ainsi que la filière de la Tête de Moine via l'Association des fabricants de Tête de Moine, selon un communiqué publié mardi.
La volonté des partenaires est de continuer les activités liées au produit-phare "en conservant un accueil compétent et qualitatif". En parallèle, un investissement pourrait survenir dans la structure d'accueil, incluant une amélioration du parcours didactique et le rachat des parts des actionnaires majoritaires de Promotion Bellelay.
La démarche pourrait se concrétiser dans un délai de deux ans, précise le communiqué. La Maison de la Tête de Moine rouvrira le 3 février, sous réserve du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19. Elle accueillera aussi dès le mois de mai une exposition de statues géantes en foin, des pièces déjà présentées en 2018.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)