Main Content
Ouverture de la foire BEA à Berne en présence d'Alain Berset
29.04.2022 – Le conseiller fédéral Alain Berset a inauguré vendredi à Berne la BEA, la grande foire populaire de Suisse. L'exposition de printemps a ouvert ses portes après deux ans d'absence liée à la pandémie. Quelque 290'000 personnes sont attendues jusqu'au 8 mai.
"Nous constatons que les grandes foires destinées à un large public connaissent un renouveau après deux ans de pandémie", a souligné vendredi le directeur de la BEA Tom Winter dans le Bund et la Berner Zeitung. Au total, 750 exposants présenteront leurs marchandises et leurs services.
Le visiteur pourra y trouver tout l'éventail des appareils ménagers à l'ameublement en passant par les produits agricoles. Les expositions de bétail constituent un autre attrait de la BEA. Autre moment fort pour les amateurs, la fête de lutte du Plateau suisse.
Cette année, c'est le bilinguisme bernois qui est à l'honneur avec un stand qui permettra de découvrir de façon ludique et pédagogique la diversité du bilinguisme. L'EPF de Lausanne proposera de son côté d'explorer la relation étroite entre la science et les animaux.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)