Main Content
Parmelin s'accorde avec les présidents sénégalais et costaricien
23.09.2021 – Le président de la Confédération Guy Parmelin et ses homologues du Costa Rica et du Sénégal ont appelé mercredi à une coopération transfrontalière dans le cadre de la transition vers le développement durable. Ils se sont mis d'accord sur des priorités communes.
M. Parmelin s'est entretenu à New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU, avec le président du Sénégal Macky Sall et le président du Costa Rica Carlos Alvarado Quesada pour un échange de vues avant le sommet de l'ONU sur les systèmes alimentaires mondiaux, qui se déroule jeudi. L'accent a été mis sur les innovations dans l'agriculture, selon un communiqué du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DFER).
Parmi les priorités retenues figurent la promotion des principes agroécologiques, le soutien à l'agriculture familiale et le renforcement des investissements inclusifs pour les petits exploitants agricoles dans les zones rurales, précise le communiqué.
Le sommet de l'ONU sur les systèmes alimentaires appelle à une transformation profonde de la manière dont les aliments sont produits, transformés et consommés afin d'atteindre les objectifs de développement durable d'ici à 2030.
Les systèmes alimentaires sont directement liés aux grands défis mondiaux, notamment la sécurité alimentaire, la nutrition, le changement climatique, la pénurie d'eau, la perte de biodiversité et les risques sanitaires mondiaux, précise le Département fédéral des affaires étrangères.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)