Main Content
Pour la deuxième fois, l’ÖGA distinguera l’horticulteur ou l’horticultrice de l’année
14.02.2020 – Le délai de dépôt des candidatures pour participer au concours est fixé au 6 mai 2020.
(AGIR/SP) – Bisannuelle, l‘ÖGA, exposition professionnelle de Suisse consacrée à l'horticulture, aux espaces verts publics, aux cultures des petits fruits et maraîchère, se tiendra du 24 au 26 juin à Koppigen (BE).
Avec la distinction d’«Horticulteur-trice de l’année», l’ÖGA désire récompenser les personnes ou entreprises actives dans les professions vertes, soit: horticulture, fleuristerie, pépinières, cultures spéciales. Les candidats, expliquent les organisateurs du concours dans un communiqué, doivent avoir réalisé depuis 2018 un projet novateur, par exemple une création attrayante de jardin, une présentation créative de boutique, ou encore avoir mis au point une nouvelle technique de travail rationnelle en production de plantes ornementales et/ou maraîchères.
Les dossiers déposés seront examinés par un jury spécialisé. L’horticulteur-trice de l’année sera ensuite élu-e grâce à un vote en ligne et gagnera un prix en espèces de CHF 2‘000.-. En plus, d’autres prix d’une valeur de plus de CHF 1‘000.- seront attribués aux nominés et aux participants votants. Notons que le vote se déroulera entre le 8 mai et le 22 juin.
Plus d’information sur : https://www.oega.ch/fr/attractions/distinction-horticulteur-trice-de-lannee
Auteur : AGIR/SP