Main Content
Pour l’Union Maraichère de Genève, c'est Demain la Terre!
26.05.2020 – L’Union Maraîchère de Genève (UMG) a officiellement rejoint le label durable Demain la Terre. A travers cette adhésion, le plus important producteur de fruits et légumes du pays se positionne en pionnier national et s’engage en faveur d’une agriculture durable, soucieuse de la santé humaine et de la qualité.
En respectant les huit principes de la Charte Demain la Terre, l’UMG entreprend une démarche exigeante de certification pour l’environnement, la biodiversité, l’économie et le social. Producteurs et consommateurs sont toujours plus nombreux à prendre la mesure des bénéfices d’une meilleure alimentation.
Demain la Terre est une association internationale qui regroupe plus de 350 producteurs et transformateurs de fruits et de légumes, unis par le même souci de développement durable. Pour Alexandre Cudet, président de l’UMG, « il est primordial de pouvoir certifier à nos clients que notre production est saine et naturelle, quel que soit le mode de culture. Nous prenons nos responsabilités et amenons des garanties aux consommateurs ».
Pour rappel, les huit piliers de ce concept s'articulent autour d’une soixantaine de critères précis, objectifs et mesurables. Les thématiques abordées couvrent tous les aspects de l’activité agricole : réduire l'usage des produits phytosanitaires et le bilan carbone, préserver les ressources en eau et la qualité des terres, accroître la protection de la biodiversité, réduire et valoriser les déchets, favoriser des relations économiques durables et construire une entreprise plus humaine.
Auteur : AGIR