Main Content
Promotion des vins suisses
30.10.2020 – Les acteurs de la grande distribution, du secteur HORECA (Hôtellerie et restauration), de la branche vitivinicole ainsi que l’OFAG se sont réunis mardi 27 octobre 2020 pour une nouvelle table ronde. Cette deuxième rencontre a permis de faire le point sur leur collaboration durant l’année 2020 et de thématiser des perspectives pour la promotion des vins suisses à moyen terme.
En novembre 2019, le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche avait accordé un soutien supplémentaire à Swiss Wine Promotion pour des mesures complémentaires de promotion des vins. Le projet visait dans un premier temps à améliorer la visibilité des vins suisses dans la grande distribution.
Lors d’une table ronde le 27 octobre 2020, sur invitation du Conseiller fédéral Guy Parmelin, les différents acteurs de la grande distribution et du secteur HORECA ainsi que le directeur de l’Office fédéral de l’agriculture, Christian Hofer, ont pu échanger avec les représentants de la branche vitivinicole sur le résultat des mesures complémentaires menées avec Swiss Wine Promotion. De l’avis général, le positionnement des vins suisses dans ces canaux de distribution s’est amélioré en 2020. Différentes campagnes de promotion des vins suisses ont été réalisées en partenariat avec Swiss Wine Promotion cette année. Tous se sont accordés pour poursuivre la collaboration en 2021 et continuer ainsi à mieux positionner les vins suisses dans ces canaux de distribution, informe l’OFAG ce jour dans un communiqué.
Auteur : AGIR