Main Content
Rappel de produits
06.01.2020 – Mousses de canard, terrines aux cèpes et moules de bouchot retirées des rayons.
(ATS/AGIR) - Des listérias ont été décelées dans des "Mousses de canard au porto" et des "Duo terrine aux cèpes" lors de contrôles internes du producteur Compagnie Madrange. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV) recommande de ne pas consommer ces produits. Un danger pour la santé ne peut pas être exclu, a souligné l'OSAV dans un récent communiqué. Le producteur et l’importateur ont immédiatement retiré les produits en question du marché: ceux-ci étaient vendus par Manor et Migros dans plusieurs villes de Suisse romande.
Moules de bouchot
Migros Genève a décidé de retirer préventivement de ses rayons les "Moules de Bouchot de la Baie du Mont Saint-Michel" en raison d'un risque de présence de norovirus. Cet article existe en sachet de 1,4 kilo et en sachet de 700 grammes.
Un arrêté préfectoral des autorités françaises daté du 3 janvier signale la présence de norovirus dans une partie de la Baie du Mont Saint-Michel. Migros a fait savoir lundi que les moules retirées de ses rayons n'avaient été commercialisées que par Migros Genève. Les autres coopératives ne les ont pas mises en vente.
Migros demande par ailleurs de ne pas consommer le produit concerné. Le norovirus peut causer la gastro-entérite. La période d'incubation est de 6 à 48 heures. Les principaux symptômes sont des vomissements, la diarrhée, des crampes abdominales, des nausées.
Les moules peuvent être rapportées à la Migros qui remboursera l'achat.
Auteur : ATS/AGIR