Main Content
Reconnaissance des normes biologiques pour les produits animaux avec le Japon
10.07.2020 – La Suisse et le Japon ont annoncé que les produits biologiques d'origine animale sont reconnus comme équivalents. Ce qui simplifie le commerce des produits biologiques entre ces pays.
Le Japon est un partenaire commercial de longue date de la Suisse. En 2013, les deux pays avaient déjà reconnu mutuellement l’équivalence des normes bio, cette équivalence s’appliquant aux produits végétaux. Aujourd’hui, le Japon et la Suisse se sont réciproquement confirmé que les produits biologiques d’origine animale et les produits contenant des composants d’origine animale seront dorénavant reconnus comme équivalents. Cette décision facilitera considérablement le commerce de produits biologiques entre les deux pays.
Le Japon et la Suisse avaient mutuellement reconnu, en avril 2013, l’équivalence de leurs réglementations en matière d’agriculture biologique, de transformation et d’étiquetage de produits issus de l’agriculture biologique ainsi que de leurs systèmes de contrôle. Mais cette équivalence n’était valable jusqu’ici que pour les produits végétaux et les produits d’origine végétale.
Auteur : AGIR