Main Content
Recruter des jeunes dans le secteur agroalimentaire
26.09.2022 – Favoriser le recrutement des jeunes dans le secteur agroalimentaire, privilégier l'agroécologie et avoir une conception globale des systèmes agroalimentaires: telles sont les recommandations du Comité national suisse de la FAO pour renforcer la sécurité alimentaire et rendre les systèmes alimentaires plus durables.
Ces recommandations font partie d'un document rédigé à l'intention du ministre de l'économie, de la formation et de la recherche Guy Parmelin.
Le Comité s'est réuni lundi à Berne et s'est penché sur la question de savoir comment la Suisse peut contribuer à renforcer la sécurité alimentaire et à modifier les systèmes alimentaires pour les rendre plus durables, a indiqué l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) dans un communiqué.
Fondé en 1947, le Comité national suisse de la FAO est un organe consultatif désigné par le Conseil fédéral. Ses quinze membres sont issus, entre autres, de la société civile, du secteur privé, d'instituts de recherche, d'organisations agricoles. Ils émettent des avis et des recommandations sur les questions relatives à la sécurité alimentaire dans le monde et sur les systèmes alimentaires durables.
Le Comité est actuellement présidé par Martijn Sonnevelt, directeur exécutif du World Food System Center de l'EPF de Zurich. Le comité se réunit généralement trois ou quatre fois par an.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)