Main Content
Règles plus strictes pour le secteur de la viande en Allemagne
29.07.2020 – Dans un projet de loi, l’administration allemande prévoit que les grandes entreprises de l'industrie de la viande ne peuvent plus employer de travailleurs contractuels ou temporaires.
Un projet de loi du ministre du travail Hubertus Heil (SPD) prévoit qu'à partir du 1er janvier 2021, les grandes entreprises du secteur ne pourront plus employer de travailleurs contractuels ou temporaires dans l'activité principale d'abattage, de découpe et de transformation de la viande, selon un rapport de l'agence de presse SDA. Des amendes seront appliquées en cas d'infraction. Le plan a été déclenché suite au nombre croissant de cas de corona dans les abattoirs au cours des derniers mois.
Les boucheries employant au maximum 49 personnes sont exemptées. L'obligation d'enregistrer électroniquement les heures de travail, des exigences minimales pour les hébergements communautaires et un quota minimum pour les contrôles de santé et de sécurité seront également introduits. À partir de 2026, au moins 5% des établissements devront être inspectés chaque année. Cette décision du cabinet, la loi doit encore être approuvée par le Bundestag et le Bundesrat.
Auteur : AGIR