Main Content
Résultats semestriels en baisse pour Emmi
28.08.2019 – Le transformateur de produits laitiers Emmi a vu ses résultats reculer au premier semestre.
Le groupe lucernois a légèrement revu à la baisse ses attentes au niveau des recettes annuelles, mais confirmé son objectif pour le bénéfice opérationnel en 2019, a-t-il annoncé mercredi. Lors d'une conférence téléphonique, le directeur général Urs Riedner s'est montré confiant pour le deuxième semestre qui ne devrait pas connaître de ralentissement.
Durant la période sous revue, le chiffre d'affaires a cédé 0,7% sur un an à 1,66 milliard de francs. La croissance organique s'est pour sa part inscrite à 1,6%, selon le communiqué. Les divisions Amériques et Suisse ont soutenu les résultats tandis que l'Europe a perdu du terrain.
La nouvelle directrice financière Ricarda Demarmels a pour sa part relevé qu'Emmi attendait encore le feu vert des autorités de la concurrence pour la récente acquisition annoncée au Brésil. Une réponse positive pourrait impacter positivement, à hauteur d'un à deux millions de francs, le bénéfice opérationnel (Ebit) annuel.
Toujours au chapitre des acquisitions, la direction affirme ne pas être intéressée par le rachat de son concurrent Hochdorf en difficulté. Sa forte dépendance à la Suisse et son manque de spécialisation ne correspondant pas à la stratégie poursuivie actuellement par le groupe lucernois.
Auteur : ATS/AGIR