Main Content
Solide performance pour Zweifel Pomy-Chips en 2021
23.03.2022 – Zweifel Pomy-Chips a poursuivi sa croissance l'an dernier. L'emblématique fabricant de chips et autres amuse-gueule a vu ses ventes culminer à un nouveau record de 277,9 millions de francs, 5,8% de plus qu'un an auparavant. L'entreprise argovienne en mains familiales, qui a repris le boulanger bernois Berger, veut désormais aussi se faire une place dans les produits sucrés.
Vigoureuse, la croissance affichée l'an dernier a certes encore souffert des effets de la pandémie de coronavirus, mais ceux-ci se sont révélés moins forts qu'en 2020, écrit mardi l'entreprise établie à Spreitenbach. A l'image de l'année précédente, la consommation des particuliers a plus que compensé le manque à gagner enregistré dans le secteur de la restauration.
Assurant depuis plus de 20 ans la distribution du fabricant de biscuits Berger en Suisse et au Liechtenstein, Zweifel a désormais repris la société de Münsingen (BE). A la faveur de cette acquisition, dont le montant n'est pas dévoilé, Zweifel veut élargir sa gamme de produits en poursuivant le développement de la marque Berger.
Zweifel annonce en outre un changement au sein de sa direction. Pietro Realini, directeur de la production et de la logistique, ayant fait valoir son droit à la retraite anticipée, l'entreprise a nommé pour lui succéder Paul Beck, lequel assumait des fonctions similaires pour le chocolatier st-gallois Maestrani. A fin 2021, Zweifel Pomy-Chips employait quelque 400 collaborateurs.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)