Main Content
Terre nourricière
06.06.2019 – Telle est le titre de la nouvelle excursion à vélo proposée, les samedis 15 juin et 21 septembre, par le Parc Jura vaudois, en partenariat avec MBC et Morges Région Tourisme Explorer…
(AGIR/SP) - Rouler à vélo à travers les paysages du pied du Jura en faisant quelques escales chez un apiculteur, dans une ferme ou pour un buffet du terroir: c’est le programme de la nouvelle excursion «Terre nourricière» proposée par le Parc Jura vaudois, en partenariat avec Morges Région Tourisme et les Transports de la Région Morges Bière Cossonay, dans le cadre du programme Slow Destination. Cette escapade sur l’altiplano du pied du Jura est en effet l’occasion pour les participants de rencontrer des producteurs qui leur dévoileront leur vision de l’agriculture durable et de proximité, notent les organisateurs dans un communiqué de presse collectif.
A Bière, Jean-Daniel Bertholet fera par exemple visiter son rucher et proposera une dégustation de ses miels labellisés Produit des Parcs suisses. A Ballens, Pascale et Gilles Roch, qui comptent parmi les pionniers de l’agriculture biologique, feront découvrir aux visiteurs, sur leur Domaine des Biolettes, les spécificités de la production maraîchère de proximité et de la vente directe. Toujours à Ballens, une escale dans le marais permettra d’aborder les caractéristiques de ce milieu naturel protégé mais aussi l’histoire du maraîchage ainsi que les enjeux de cette production. Lors d’une escale à Montricher les participants auront la possibilité de visiter le jardin de Chantal et Luc Germanier qui y pratiquent la permaculture
Plus d’information sur www.parcjuravaudois.ch/excursions
Auteur : AGIR/SP