Main Content
Un étudiant de l’Ecole Supérieure de Technicien-ne Vitivinicole de Changins brille à Paris
06.03.2020 – François Favre a remporté la première place au concours européen des Jeunes Professionnels du Vin au Salon international de l'Agriculture à Paris.
(AGIR/SP) - «J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du concours et le contact avec les autres participants. Ce fut une expérience très enrichissante», se réjouit François Favre, cité dans le communiqué de Changins, qui a défendu les couleurs de l’école en mettant en avant le savoir-faire vitivinicole suisse.
Une des épreuves du concours consistait en la rédaction d’un projet de communication personnel avec pour thème « La vigne vous tend les bras ». François Favre a créé une page Instagram : francois7 #LaVigneVousTendLesBras.
En 2019, Corentin Rossier et Coralie Hugi, avaient décroché respectivement la deuxième et la troisième place. Basile Neyroud avait remporté la première place en 2017, Paul-Antoine Suzzoni et Charlène Contesse respectivement la première et deuxième place en 2016 et Hugo Drappier la deuxième place en 2015.
« J’ai observé un niveau de compétences élevé de bien d’autres participants » confirme Serge Hautier, professeur accompagnant.
Auteur : AGIR/SP