Main Content
Un nouveau directeur pour l’Alliance Agraire
22.11.2019 – L'agronome de 32 ans, Hansjürg Jäger, devient le nouveau directeur de l'Alliance Agraire.
« Hansjürg Jäger vient avec de bonnes connaissances des marchés agricoles, un réseau solide et une curiosité marquée pour les nouvelles formes de coopération et de communication entre les organisations et les acteurs des secteurs agricole et alimentaire » souligne l’Alliance Agraire dans un communiqué publié ce jeudi.
Hansjürg Jäger est boulanger-pâtissier de formation, titulaire d’un master en sciences de la vie avec une spécialisation en gestion des chaînes de valeur de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint de la BauernZeitung à Berne. Ce fils d'agriculteur grison a acquis de l'expérience en Tanzanie, a été assistant à la section Economie rurale de l’HAFL à Zollikofen et se forme actuellement à la Media School de Hambourg. Jäger vit à Laupen (BE) et est marié.
L'Alliance Agraire est convaincue que Hansjürg Jäger et les 19 organisations membres de l’alliance peuvent apporter une contribution positive à l'orientation qualité de l'économie agricole et alimentaire suisse. Hansjürg Jäger prendra ses fonctions au printemps 2020 et remplacera Christof Dietler, directeur de longue date et propriétaire de l'agence pluswert.
Auteur : AGIR