Main Content
Une application pour appréhender la diversité biologique en Suisse
03.05.2019 – Flower Walks permet de découvrir, dès ce mois de mai, 1100 espèces de plantes sauvages dans près de 60 parcours botaniques. Pour chaque parcours, une cinquantaine d’espèces sont mises en évidence et des informations de base sont dispensées.
(AGIR/SP) - Pourquoi la glycérie striée est venue d’Amérique en Europe, comment l’ophrys frelon trompe les abeilles, pourquoi le gui était une plante sacrée pour les Celtes, ou encore pour quelle raison les chenilles d’azuré tombent soudain de la gentiane des marais et se laissent nourrir par les fourmis… Ces deux dernières années, 18 000 personnes ont déjà utilisé l’application gratuite «Flower Walks» sur 47 parcours botaniques pour en connaître davanatge sur la diversité biologique de notre pays. A partir de ce mois, 12 autres parcours et encore près de 100 nouveaux portraits d’espèces seront disponibles, informent les concepeteurs de l’appli (feldbotanik.ch et Pro Natura), aujourd’hui dans un communiqué.
L’équipe de feldbotanik.ch a préparé des histoires courtes sur certaines espèces végétales à partir des données scientifiques les plus récentes et a créé avec cette app un outil ludique pour explorer la diversité des fleurs en Suisse.
Sur les parcours, les plantes observées le long du chemin sont signalées aux utilisateurs grâce à la fonction GPS et des informations leur sont délivrées. L’application est disponible en français, en allemand et en italien et elle peut être utilisée sur Smartphones et tablettes (android et iOS). Plus de renseignements sur www.flowerwalks.ch .
Auteur : ATS/AGIR