Main Content
Une journée en l’honneur de la pomme
17.09.2019 – Le 20 septembre, des milliers de pommes fraîchement cueillies seront distribuées gratuitement à la population sur plus de 30 sites dans toute la Suisse par les arboriculteurs et leurs assistants.
(AGIR/SP) - En Suisse, on consomme en moyenne 16 kilogrammes de pommes par habitant et par an. La production annuelle moyenne est d’environ 140 000 tonnes. La pomme est ainsi et de loin le fruit le plus populaire en Suisse. Grâce à sa bonne capacité de conservation, elle est disponible toute l’année dans de nombreuses variétés et saveurs différentes. La variété la plus populaire est Gala, suivie de Golden Delicious et Elstar, détaille Fruit-Union Suisse aujourd’hui dans un communiqué.
L’organisation faîtière, en collaboration avec les organisations de producteurs cantonales et régionales, pilote cette journée nationale qui a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la qualité et à la diversité des variétés de pommes locales et régionales, dont la récolte a débuté ce mois-ci, et de mieux faire connaître les mille manières d’apprêter le fruit. La journée sera agrémentée d’un jeu-concours avec de superbes prix.
Plus d’information sur: www.tagdesapfels.ch/fr
Auteur : AGIR/SP