Main Content
Valais : réunir les producteurs locaux pour valoriser les produits du terroir
09.07.2020 – Une convention de partenariat a été signée entre la Fondation du Château de Villa, les interprofessions et organisations agricoles valaisannes et la marque Valais. Son objectif : favoriser la qualité, la proximité et la solidarité.
Initiée courant 2019, soit bien avant la crise due au Coronavirus, la démarche de la Fondation du Château de Villa, des interprofessions et organisations agricoles valaisannes et de la marque Valais est aujourd’hui plus que jamais un objectif d’actualité. Rassembler les producteurs locaux en valorisant les produits du terroir est devenu une nécessité.
Cette convention de partenariat offre un consensus novateur et positif pour répondre aux attentes légitimes des consommateurs et des producteurs du canton. La charte signée par les représentants de la Fondation du Château de Villa, des interprofessions et de la marque Valais, est parrainée par le Conseiller d’Etat Christophe Darbellay, chef du département de l’économie et de la formation. Elle renforce le rôle d’ambassade du Château de Villa, qui depuis 1954 est une référence dans la mise en valeur des produits du terroir. Les synergies entre la Fondation du Château de Villa et les Interprofessions visent à renforcer efficacement la promotion des produits du terroir du Valais.
Auteur : AGIR