Main Content
Willy Cretegny, président de l'association suisse des vignerons-encaveurs indépendants (ASVEI), a entamé aujourd’hui à Genève une grève de la faim
11.10.2019 – Le producteur de vin bio dénonce l'incohérence d'une politique agricole qui profite à l'importation au détriment de la production locale.
(ATS/AGIR) - "Ca fait des mois qu'on tire la sonnette d'alarme, mais rien ne bouge", a indiqué vendredi Willy Cretegny qui se présente en tant que candidat indépendant pour l'élection au Conseil des Etats. Il est révolté contre "l'absurdité du libre-marché et du libre-échange". "Quand vous ne vendez pas, il y a des problèmes de place et de liquidités", relève le vigneron qui termine les vendanges dans sa cave de Satigny (GE). "De nombreux vignerons connaissent des situations très difficiles en raison de la distorsion de la concurrence", ajoute le vigneron.
Les mesures de promotion pour les vins locaux proposées par les autorités politiques ne sont pas adéquates, selon Willy Cretegny. Il milite ainsi pour le protectionnisme dans ce secteur. Cet activiste de longue date n'en est pas à sa première grève de la faim. Il compte sur cette action pour sensibiliser l'opinion publique.
Auteur : ATS/AGIR