Main Content
Les jeunes agriculteurs se mobilisent en musique
Une image vaut mieux que 1000 mots. Et une chanson mieux que 1000 discours… Forte de ce principe, Tessa Grossniklaus, toute jeune agricultrice de 23 ans ainsi que Secrétaire de la Chambre d’agriculture du Jura bernois (CAJB), a eu l’idée de lancer un clip pour combattre les deux initiatives phytosanitaires sur lesquelles la population suisse se prononcera le 13 juin prochain.
Préserver une agriculture de qualité
Mais le message ne s’arrête pas à cette date fatidique. Il met en avant, à travers une vidéo où l’entrain se confronte à l’émotion, l’engagement des agriculteurs pour subvenir, avec respect et passion, aux besoins de la population. Ce clip musical rappelle également, sous couvert d’une certaine légèreté, l’importance fondamental de préserver une agriculture de qualité, où le respect des animaux et de la biodiversité sont une priorité.
Pour la concrétisation de ce projet, Tessa Grossniklaus a fait appel à l’agence AGIR. Elle s’est également entourée du groupe des Turboladies, ainsi que de Simon Lüthi des Volxrox. Une cinquantaine de personnes se sont impliquées dans ce projet.