Main Content
36e Foire Expo Bulle
Notre pays est réputé comme l’un des plus grands spécialistes au monde en matière d’élevage et de génétique. C’est assez dire que les quelque 600 vaches laitières, provenant de toute la Suisse, qui seront présentées les 24 et 25 mars dans le fameux ring de l’Expo Bulle 2007, à l’Espace Gruyère, feront à coup sûr l’admiration des visiteurs.
En point de mire, l’Exposition de laitières mise sur pied conjointement par les Fédérations fribourgeoises d’élevage Holstein et Tachetée rouge, la Fédération suisse d’élevage Holstein et la Fédération suisse d’élevage de la race Tachetée rouge. Le public ne manquera pas d’assister à la pittoresque désignation des championnes du pis et d’admirer ces véritables et surprenantes Miss bovines, issues du savoir faire de nos éleveurs et de la pointe de la génétique.
Le public pourra acquérir des spécialités au marché des produits du terroir et découvrir l’exposition mise sur pied par la grande Fédération des producteurs suisses de lait pour son 100e anniversaire.
Demandez le programme !
Samedi 24 mars, ouverture d’Expo Bulle avec la Fédération suisse d’élevage de la race Tachetée rouge, dirigée par Matthias Schelling:
09h30: Classement de 10 catégories Red Holstein dans le ring
14h30: Championnat du pis
20h00: Soirée des éleveurs
Dimanche 25 mars, journée de la Fédération suisse d’élevage Holstein, présidée par Dominique Savary:
09h30: Classement de 10 catégories dans le ring
14h30: Championnat du pis
20h00: Parade finale
Du côté de la génétique
Une exposition de telle envergure permet de faire le point sur la génétique dans notre pays.
Pour la race Holstein, Gibson est le taureau ayant le plus de filles inscrites au catalogue (20 sujets). Les filles issues de Journalist (16), Igniter (15) et Rubens (10) seront présentes dans le cadre de Bulle Expo. Les 280 vaches inscrites au catalogue sont issues de 103 pères différents. Au niveau de la Red Holstein, le taureau Stadel est le mieux représenté avec 31 filles au catalogue, avant Faber (16), Jordan (12), Rubens (11), Adam (10). Les 258 vaches inscrites sont issues de 115 taureaux différents.