Main Content
AGIR édite une nouvelle affiche
Mandatée par l’Agence d’information agricole romande (AGIR), l’artiste Monique Félix a mis son talent au service de la création d’affiches. Vu le vif succès rempor- té par les cinq premières, AGIR a décidé de la création d’une sixième affiche évoquant l’accueil à <personname w:st="on" productid="la ferme. Particulièrement"></personname>la ferme. Particulièrement inspirée, l’illustratrice de livres pour enfants a sorti crayons et pinceaux et a promené son regard entre Venoge et Sarine à travers les paysages caractéristiques du pays. Elle a dessiné avec humour et sensibilité les charmes de la campagne, traitant avec une verve irrésistible et une rare finesse de trait le sujet du tourisme vert et de l’accueil à la ferme.
Les associations tourisme-rural.ch, Aventure sur la paille, Visites d’étables, Horizon Ferme, Brunch du 1er Août, L’école à <personname w:st="on" productid="la ferme et Marché"></personname>la ferme et Marché paysan - dont les logos figurent sur l’affiche -, voient leurs activités mises en lumière par diverses scènes croquées sur le vif. Ici des hôtes savourent un repos mérité dans une ferme accueillante, là des touristes dorment dans la grange, plus loin des visiteurs écoutent les explications d’un éleveur à la porte de l’étable, des jeunes s’activent aux travaux des champs, des convives célèbrent par un brunch notre Fête nationale, des écoliers apprivoisent la culture des légumes et les soins à la basse-cour, des citadins s’approvisionnent en produits du terroir… Sont également représentées, parmi les prestations offertes par les familles paysannes, les randonnées à cheval, les balades didactiques, les labyrinthes dans les champs de maïs, l’auto-cueillette, le camping sous tente ou sous tipi…
Une magnifique réalisation, dans le droit fil de la campagne d’image «Proches de vous. Les paysans suisses.». Gageons qu’ils seront nombreux, ceux qui décoreront de ce petit chef-d’œuvre les murs de leur chambre, les portes de leur grange ou les parois de leur carnotzet !