Main Content
Association romande des paysannes professionnelles
L’Association romande des paysannes professionnelles (ARPP) s’apprête à remettre ce vendredi 30 mai, en la salle communale de Salavaux, le brevet couronnant l’examen professionnel passé avec succès par six paysannes à Marcelin.
Au programme
La cérémonie débutera à 14h par une allocution de bienvenue prononcée par la présidente Monique Tombez, précédant le message de Jean-Charles Lauper, municipal à Constantine. Les brevets seront remis par Anne-Marie Pavillard, présidente de la commission romande des examens professionnels de paysanne, aux six lauréates de la session 2008. A savoir: Maryline Siegenthaler, de Fankhaus (Berne); Maryline Bandelier, de Sornetan, et Catia Kohli, de Perrefite (Jura bernois); Katharina Broquet, de Movelier, Chantal Hulmann, de Sceuf, et Tècle Lachat, de Courcelon (Jura). Jean-Claude Mermoud, conseiller d’Etat, chef du Département de l’Economie du Canton de Vaud, transmettra les félicitations officielles des autorités aux nouvelles brevetées. Ruth Streit, présidente de l’Union des paysannes suisses et des femmes rurales, prendra ensuite la parole. Enfin Dominique Bory, présidente de l’Association des paysannes vaudoises, clora la manifestation officielle. Un goûter campagnard sera servi aux participants, avant une balade prévue sur le sentier des vignes. Rappelons que cette remise des brevets est organisée par l’Association romande des paysannes professionnelles et l’Association des paysannes vaudoises, avec le soutien d’entreprises agricoles et de firmes locales.
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à : Cosette Grin-Pinard, secrétaire, ch. de Prayeux 1, 1405 Pomy, tél. 024 426 06 63, cosette.grin@bluewin.ch