Main Content
De la terre à la table
«L’itinéraire du bio», édité par l’Agence d’information agricole romande (AGIR) en collaboration avec plusieurs spécialistes, se décline de façon à répondre aux nombreuses questions que se posent les consommateurs : le bio, c’est quoi ? c’est qui ? quelles sont les garanties offertes ?
Avec plusieurs portraits d’agriculteurs en production biologique, le lecteur plongera dans le monde du lait, de la viande, des fruits, des plantons, des céréales et du vin bio. Il poursuivra l’itinéraire en découvrant les chiffres et les prix de ce secteur, les programmes de recherche le concernant, ainsi que les perspectives d’avenir. Avant de partir dans l’Union européenne et plus largement dans le monde, il aura l’occasion de faire un peu l’histoire des 75 années que compte l’introduction du bio en Suisse avec, en 1939, la première ferme en Thurgovie.
La ligne graphique, inspirée de la brochure « L’itinéraire du lait » est aussi pimpante que fraîche dans sa livrée vert tilleul... Cette nouvelle publication de 28 pages est disponible dès ce jour gratuitement à l’Agence.