Main Content
Le Théâtre pour enfants de Lausanne fait la fête
Deux ans après son installation dans ses locaux de Chauderon, le TPEL a organisé, dimanche 3 juin, une grande fête de soutien pour réunir son équipe, son public et ses partenaires. Animée par Jean-Marc Richard, un des nombreux « anciens » du TPEL qui a participé aux animations scolaires que le théâtre organise depuis 30 ans, la journée comportait une présentation des ateliers pour enfants et un match d’impro opposant l’équipe du TPEL à celle de Benjamin Cuche. A la clé, des joutes verbales arbitrées et notées qui ont beaucoup amusé un public de connaisseurs.
L’heure des discours a donné l’occasion au président Florien Ruf d’appeler les autorités – représentées par le Muncipal lausannois Oscar Tossato -, à continuer de soutenir financièrement l’institution et à la directrice Catherine Desarzens de remercier tous ceux qui le font. Le TPEL traverse, en effet, une période de difficultés financières, d’où les préoccupations des responsables. De son côté, Jean-Marc Richard a souligné l’importance d’apprendre aux enfants à s’exprimer en public en précisant qu’il ne s’agissait pas seulement d’une tâche nécessaire mais indispensable.
Le public s’étant, selon la formule consacrée, distrait et informé, il a été invité à faire honneur au somptueux buffet préparé par Antoinette Gavillet, responsable du service traiteur des produits du terroir vaudois, et par son équipe. Organisé par AGIR et offert par Les Magiciens de la terre, ce repas composé de spécialités de la région a enthousiasmé les convives.
Cette première étape de la collaboration mise en place entre l’Agence d’information agricole romande et le TPEL sera suivie, en septembre prochain dans le cadre de la Semaine du goût, par l’organisation d’ateliers pour la promotion des produits du terroir et d’une alimentation équilibrée auprès des jeunes spectateurs du théâtre. Ce sera ainsi une nouvelle occasion de prouver que dans le mot « Agriculture » il y a le mot « Culture » !