Main Content
Les bornes d’accroche changent de nom
La troisième saison du projet « Bornes d’accroche » est désormais terminée. Les 357 poteaux blancs, installés par 24 familles paysannes, ont été rangés pour passer l’hiver au sec. Pendant la belle saison, les promeneurs ont pu y découvrir des informations simples et amusantes sur plus de 40 thèmes liés à l’agriculture et l’environnement. Nouveauté cette année, ils étaient également doté d’un QR code pour permettre aux curieux d’approfondir chaque sujet.
Ces fameux poteaux blancs sont un moyen simple de créer un pont entre la ville et la campagne. Les familles paysannes, membre d’une chambre cantonale d’agriculture, peuvent les installer gratuitement le long des chemins fréquentés qui traversent leur exploitation.
Jusqu’ici nommé « Bornes d’accroche », le projet change de nom. A partir de la saison 2024, il s’appellera « Info sur le champ ». Il s’agit d’un projet de la communication de base « Paysannes & paysans suisses. Pour vous » de l’Union suisse des paysans.
Les inscriptions pour prendre part au projet s’effectuent en ligne sur le portail des paysans suisses : www.portailpaysanssuisses.ch. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2024.
Alicia Egger/AGIR