Main Content
Sympathique «combat de printemps» au Pied-du-Jura
Ce sont donc à nouveau quelque 2000 spectateurs qui sont attendus dimanche 27 avril dès 10h à la Ferme aux Saveurs d’autrefois de la famille Cretegny à Bussy-Chardonney, pour assister au combat de 66 farouches vaches de la race d’Hérens.
Après la pesée des bêtes qui aura lieu de 8h à 10h, les combats se dérouleront toute la journée avec une interruption pour le repas de midi qui promet d’être aussi convivial que savoureux. A cet effet, plusieurs cantines seront dressées autour de la ferme et dans les rues adjacentes, permettant aux éleveurs et aux visiteurs de nouer des liens et de se retrouver en toute fraternité. Animations et stands divers agrémenteront la journée.
Participeront à l’événement 25 propriétaires vaudois, valaisans et fribourgeois. Un événement chapeauté par la Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens. A noter que, contrairement aux idées reçues, le Valais n’a pas le monopole des reines bovines puisque le canton de Vaud abrite quelque 200 vaches de la race d’Hérens.
Après ce festif «combat de printemps», un «combat d’automne» sera mis sur pied cet automne dans le Gros-de-Vaud, lors du retour des pâturages d’été.
Pour tout renseignement s’adresser à : Comité d’organisation «Combat de Reines du Printemps», Laurence et Olivier Cretegny, 1136 Bussy-Chardonney, tél. 021 800 40 84, e-mail cretegny@bluewin.ch