Main Content
AGROLA mise sur les pellets de bois, en Suisse romande
AGROLA mise sur les ressources renouvelables présentant un certain potentiel. Le 5 avril 2019, le leader suisse de la vente de pellets de bois inaugurera son deuxième dépôt de transbordement en organisant une journée portes ouvertes au public. Avec la construction de cette nouvelle unité à Moudon, AGROLA répond à la demande croissante d’énergies renouvelables et se positionne clairement en Suisse romande. Elle peut ainsi optimiser la logistique et la sécurité d’approvisionnement dans la région. Grâce au raccourcissement des trajets et à la flexibilité des processus, la clientèle bénéficiera de livraisons encore plus rapides et de transports écologiques.
Erigée sur une parcelle de quelque 2’000m2, l’usine est dotée de toute l’automatisation possible actuellement. Les deux silos dont le volume de stockage total est d’environ 1’000 tonnes, couvrent les besoins calorifiques annuels de 200 ménages. Le volume de transbordement calculé, de près de 13’000 tonnes, garantit des livraisons flexibles et rapides. Avec le dépôt de Münchenbuchsee de construction identique, l’installation de Moudon est la deuxième du genre; elle confirme l’engagement clair d’AGROLA de produire de la chaleur à partir de sources renouvelables et neutres concernant le CO2.
Le 5 avril, le dépôt de Moudon sera officiellement inauguré, à l’occasion d’une journée portes ouvertes au public. Les visiteurs pourront visiter l’installation, se restaurer mais aussi profiter de plusieurs animations agrémentées de possibilités de gains. AGROLA Centrale à Pellets de bois, Route de Siviriez 3, 1510 Moudon: 13.30 – 16.00 heures
Portrait de l’entreprise
Fondée en 1957, AGROLA est une unité opérationnelle de fenaco Coopérative, elle-même issue de la fusion de six fédérations agricoles, en 1993. Elle travaille en étroit partenariat avec les LANDI régionales. Plus de 80% des produits commercialisés par AGROLA (essences, diesel, mazouts de chauffage et pellets de bois) passent par le canal LANDI. AGROLA possède le deuxième plus grand réseau suisse de stations-service, avec quelque 400 sites.
L’entreprise, dont les racines traditionnelles plongent dans l’agriculture, suit avec intérêt et depuis plusieurs années l’évolution et les tendances qui marquent le secteur des énergies renouvelables. En tant membre de fenaco Coopérative, AGROLA a pour objectif de déployer des sources d’énergie alternatives qui lui permettront de rester à long terme le partenaire énergétique privilégié de sa clientèle.Avec l’intégration de «fenaco Nouvelles Energies» et de Solvatec, fabricant d’installations solaires, AGROLA se fait un nom – notamment dans le secteur de l’énergie solaire. Grâce aux compétences acquises, elle devient un partenaire et un fournisseur d’énergie dans les domaines des combustibles et carburants, de l’électricité et de l’énergie photovoltaïque. Sur mandat des LANDI, AGROLA est responsable du marketing national et du développement continu de la marque.
AGROLA SA en bref
Fournisseur national d’énergie, siège social à Winterthur
Plus de 1’000 installations solaires montées
Deuxième plus grand réseau suisse de stations-service, soit plus de 400 sites
Environ 100 collaborateurs à Winterthur, Bâle, Berne et Puidoux VD
Principaux produits: essences, mazouts de chauffage, diesels, E85, pellets de bois, gaz naturel, AdBlue®, énergie photovoltaïque, électricité
Contact média:
Service de presse AGROLA
Téléphone 058 433 50 03
E-mail presse@clutteragrola.ch