Main Content
Brunch à la ferme du 1er août 2025 : prestataires recherchés de toute urgence
Votre rôle en tant que prestataire
En tant que prestataire du Brunch du 1er août, vous ne préparez pas seulement un délicieux buffet pour vos invités ; vous leur donnez aussi, idéalement, un aperçu de l’agriculture. Animaux, champs, machines :pour la population, ce ne sont pas seulement des domaines passionnants, ils lui sont aussi souvent tout simplement inconnus.
La campagne Paysannes & paysans suisses de l’Union suisse des paysans vous assiste dans votre participation. Elle vous propose des conseils allant de l’organisation d’un brunch jusqu’à la manière de faire connaître votre évènement. La direction du projet est là pour vous conseiller et vous aider à faire de votre brunch un succès. Nous nous réjouissons de la participation de tous types de prestataires. À noter que les manifestations de grande envergure avec plusieurs centaines d’invités ne sont pas forcément les plus demandées : les repas en petit comité sont aussi fort appréciés.
Vos avantages
Le traditionnel Brunch à la ferme du 1er août offre de nombreux avantages. C’est une formidable opportunité de faire connaître votre ferme et vos produits. Vous pourrez gagner la confiance et l’estime de vos hôtes en leur montrant tout le travail et la passion qui se cachent derrière les aliments. Le Brunch peut aussi vous aider à attirer une nouvelle clientèle pour vos produits et la sensibiliser à l’agriculture durable et régionale. À une époque où de nombreuses personnes recherchent un contact direct avec l’origine de leurs aliments, vous avez la possibilité, en tant que prestataire, de contribuer à renforcer l’appréciation des aliments locaux et de leur production.
Inscrivez-vous maintenant
Sur www.portailpaysans.ch, vous pouvez inscrire votre ferme au Brunch du 1er août. Nous restons à votre disposition pour toute question. Écrivez-nous à info@brunch.ch ou appelez-nous au 056 452 51 11.
Nous nous réjouissons de vous savoir parmi nous, chaque participation compte !
Communiqué de presse de l'Union suisse des paysans (USP)
Renseignements :
Union suisse des paysans, Andrea Camadini, responsable du projet « Brunch à la ferme du 1er août », 5201 Brugg, tél. 056 462 52 03
AGIR, Karine Grize, responsable du Brunch pour la Suisse romande, 1006 Lausanne, 021 613 11 31
Unione Contadini Ticinesi, Andrés Bignasca, responsable pour le Tessin, 6705 Cresciano, tél. 091 851 90 90
www.portailpaysans.ch