Main Content
Direction d'AGRIDEA – Andrea Bory succède à Hermine Hascher
Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le comité d'AGRIDEA a approuvé la solution de remplacement interne qui permet la passation progressive des tâches d'Hermine Hascher à Andrea Bory.
Andrea Bory travaille depuis environ un an chez AGRIDEA et a déjà pris en avril dernier le poste de cheffe adjointe du groupe « Exploitation, Famille, Diversification ». Durant cette période, l'ingénieure agronome a pu nouer des contacts importants pour AGRIDEA en Suisse romande et alémanique et a déjà fait évoluer les pratiques. Elle a ainsi contribué de manière déterminante à la création de l'organisation faîtière Green Care. Dès juillet, elle prendra le rôle de cheffe de groupe et, à partir de janvier 2024 celui de cheffe de département et membre de la direction. « Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Andrea Bory une personnalité dirigeante compétente. Grâce à l'expérience qu'elle a acquise dans sa propre exploitation agricole ainsi qu'à ses 25 ans d'activité et d'expérience de gestion chez Prométerre, elle apporte d'excellentes qualifications pour développer de manière pratique l'offre d'AGRIDEA pour la vulgarisation et les exploitations agricoles et pour renforcer la collaboration interne et externe », a déclaré Esther Gassler, présidente d'AGRIDEA.
Hermine Hascher quittera donc ses fonctions de responsable de département et de membre de la direction en janvier 2024. « J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier Hermine Hascher pour son implication depuis 2011 en faveur de thèmes très variés liés aux exploitations agricoles, à l'alimentation et à la population rurale. Elle a su répondre aux attentes économiques, écologiques, sociales et politiques pertinentes lors du développement d'AGRIDEA, de ses produits et de ses services. L'orientation pratique et l'applicabilité des solutions sont des aspects qui lui tenaient particulièrement à coeur. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ses compétences et son expérience jusqu'en mars 2024 », dit Esther Gassler. Avec son départ, AGRIDEA perdra une personnalité disposant d'un large réseau régional et national.
Communiqué de presse d'AGRIDEA du 18 avril 2023
Pour plus d’informations
Ulrich Ryser, Directeur d’AGRIDEA, ulrich.ryser@clutteragridea.ch , +41 52 354 97 10
Photos
Photo de profil Hermine Hascher
AGRIDEA – la centrale de vulgarisation agricole suisse
Plaque tournante du savoir, AGRIDEA s'engage, depuis 1958, de manière proactive en faveur de solutions durables et adaptées à la pratique pour l'agriculture et les filières agroalimentaires suisses. L'association neutre qui emploie quelque 120 collaborateur-trice-s à Lindau, Lausanne et Cadenazzo met en réseau les acteurs les plus divers grâce à ses compétences agronomiques et méthodologiques. Dans le cadre de partenariats solides, elle réalise des cours, des publications ainsi que des logiciels et gère des projets.