Main Content
Grand Prix du Vin Suisse : meilleur gamaret pour Genève !
À tout seigneur, tout honneur, félicitations à Marzella et René Seewer de la cave Leukersonne à Susten (VS) qui est élue pour la deuxième année consécutive Cave de l’Année !
Côté genevois, rappelons que 7 vins avaient été nominés pour cette finale : 4 pour le Domaine Château du Crest (record de la soirée) et un pour Nicolas Cadoux du Domaine des Graves, Jean-David Gaillard du Domaine de la Planta et David Sossauer du Domaine des Pendus.
Magnifique résultat pour le Château du Crest qui remporte la catégorie Gamaret avec son millésime 2023 et pour le Pascadoux liquoreux 2020 du domaine des Pendus, un excellent muscat qui obtient le troisième rang de la catégorie Vin Doux.
Enfin, il est à noter l'excellent résultat d'ensemble pour Genève lors de cette 18ème édition du Grand Prix du Vin Suisse avec un bilan de 16 médailles d'or et 39 d'argent parmi les 2949 vins provenant de tous les cantons viticoles du pays.
Rendez-vous le 15 octobre 2025 pour la 19e édition de ce concours très apprécié. Résultats complet sur www.grandprixduvinsuisse.ch.
Communiqué de presse de l'Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE)
Contacts :
Château du Crest : Esther Meyer, 022 759 06 22
Domaine des Pendus, David Sossauer, 022 753 19 61
Photo 1 et 2 : les lauréats de la catégorie gamaret et vins doux (Esther Meyer et David Sossauer)
Photo 3 : Esther et Josef Meyer du château du Crest avec Christian Sossauer (Domaine des Pendus)