Main Content
Innovation pour la formation continue des agriculteurs
Accompagner les producteurs pour gagner en autonomie et développer une stratégie commerciale ? Proconseil le propose depuis longtemps. Mais dès l’an prochain, les participants aux cours de formation continue bénéficieront d’une formule innovante dite de « classe inversée ». « Nous avons souhaité développer un outil moderne, pratique et axé sur la personnalisation », confirme Aurélie Daiz, conseillère en commercialisation chez Proconseil, filiale de Prométerre en charge de la vulgarisation et de la formation continue.
Ainsi, les participants recevront du matériel de préparation au cours, qu’ils compléteront et retourneront à l’animateur de la formation, quelques jours avant cette dernière. De plus, ils devront visionner la capsule vidéo, intitulée le « B.A-BA de la commercialisation », créée sur-mesure pour ces cours de vente et de commercialisation. « Cette vidéo est le résultat du regard croisé de cinq spécialistes », détaille Aurélie Daiz. Qui précise encore : «Il faut prévoir un investissement personnel d’environ une demi-journée avant le cours».
La transmission des notions de base se fait donc de manière interactive et sans risque de redondance si l’on suit plusieurs formations. «Ainsi, lorsque le participant se présente au cours, cela nous permet de le coacher pour travailler de manière ciblée et concrète sur les besoins de son entreprise».
Cette nouvelle formule de cours, développée pour six des sept formations touchant à la vente et à la communication, sera utilisée dès l’année prochaine. Les agriculteurs et producteurs sont invités à s’inscrire jusqu’à fin janvier 2019 (places limitées).
Le teaser de la formation est visible sur la page Facebook de Prométerre, www.facebook.com/prometerre/
Prométerre est l’association faitière vaudoise de défense professionnelle et de promotion des métiers de la terre et la Chambre d’agriculture du canton de Vaud. Outre la défense des intérêts généraux de l’agriculture vaudoise, Prométerre propose des services et du conseil aux exploitants agricoles et viticoles. Elle tient également le secrétariat d’organisations professionnelles et assume des mandats publics. Prométerre compte env. 4000 membres individuels, 32 organisations sectorielles et plus de 100 collaborateurs. Son siège est à la Maison du Paysan, à Lausanne.
Renseignements complémentaires
Mme Aurélie Daiz, conseillère en commercialisation, Proconseil
021 614 24 30 – a.daiz@clutterprometerre.ch
Rendez-vous en ligne : www.prometerre.ch/formations
Renseignements sur les cours : formation@clutterprometerre.ch ou 021 614 24 35