Main Content
La Tavolata des Vins du Valais, du 1er au 31 août 2024 : l’événement oeno-gastronomique de l’été
Après une première édition réussie l’an passé, La Tavolata des Vins du Valais prend sa place dans le calendrier des événements vinicoles. Du 1er au 31 août, des vigneronnes-encaveuses et des vignerons-encaveurs organisent un ou plusieurs repas pour mettre leurs vins en valeur, en rassemblant tous les convives autour d’une longue table dressée en plein air. À ce jour, 31 caves se sont déjà annoncées pour proposer plus d’une trentaine de rendez-vous. Avec des idées de lieux et de mets très différentes, qui offrent un large choix d’expériences.
De la raclette au menu gastronomique
Le programme est à nouveau riche et varié, ouvert à tous les goûts et à tous les budgets. Certaines caves s’associent à des chefs cuisiniers de renom ou à des traiteurs pour offrir des accords mets-vins recherchés. D’autres présentent des buffets dédiés aux produits du terroir et d’autres encore misent sur la simplicité et la tradition, avec raclette, polenta, fondue glareyarde ou agneau à la broche. Dans tous les cas, vins et convivialité seront au menu.
Les deux Tavolatas hors-canton, qui ont fait le plein l’an passé, seront reconduites : au gîte de Broc à Fribourg avec des vins de Bramois, et à Zürich avec les produits de la marque Valais en collaboration avec Valais Wallis Promotion et le magazine culturel Transhelvetica.
Réserver sans attendre
Pilotée par Swiss Wine Valais, la plateforme internet tavolata-valais.ch permet désormais de réserver et d’acheter sa place en ligne. On peut sélectionner sa Tavolata par région, par date et par style de menu. Les tablées peuvent accueillir entre 20 et 300 personnes, selon les formules proposées. Il est probable que l’offre s’étoffe encore ces prochaines semaines, mais ces repas étant très prisés, il est recommandé de s’inscrire rapidement.
Communiqué de presse de Swiss Wine Valais
Contact :
Gérard-Philippe Mabillard, directeur de Swiss Wine Valais, 027 345 40 80
Photos et clips Tavolata
Sur Dropbox