Main Content
Le lapin de Pâques distribue les nids du climat un peu partout en Suisse pour une valeur de plus de 6'000 francs
La personne qui découvre un nid reçoit en guise de récompense des oeufs de Pâques colorés naturellement, un bon d’Agritourisme Suisse pour un séjour à la ferme, un lapin en chocolat sponsorisé par Lidl Suisse et un calendrier «mybluecalendar». Dans celui-ci, le lapin de Pâques partage 12 conseils relatifs à la protection du climat simples et directement applicables dans la vie quotidienne.
Celui ou celle qui souhaite se lancer à la recherche des «Nids du climat», peut dès à présent se mettre à la chasse aux indices sur myblueplanet.ch/klimanaeschtli.
Vacances en Suisse, un coup de pouce pour le climat
Avec les bons de séjour, myblueplanet et Agritourisme Suisse mettent l’accent sur les merveilles de notre pays. Au-delà de la beauté de nos paysages, qui passe ses vacances dans la région produit peu de CO2. La distance et le moyen de transport influencent en effet fortement le bilan carbone d’un voyage. Une famille de quatre personnes qui voyage de Zurich à Grindelwald en train au lieu de partir à Majorque en avion réduit par exemple ses émissions de 1'150 Kg de CO2 (source energie-umwelt.ch). Si une partie du voyage est faite à vélo, on améliore encore le bilan.
Chez Agritourisme Suisse, les vacances riment avec expérience
Les vacances à la ferme combinent à la fois repos et aventure. Qu’il s’agisse de vacances familiales ou d’une semaine de bien-être et relaxation, Agritourisme Suisse propose des séjours variés. Les agriculteurs suisses offrent des séjours individualisés. Sarah Laura Peyel, ambassadrice de myblueplanet et ancienne Miss Earth Suisse, est enthousiasmée par la grande variété de l’offre et par la chaleureuse hospitalité des familles paysannes. Elle garde d’excellents souvenirs de son séjour de 2017.
Un nombre grandissant de familles d’agriculteurs ont encore rejoint Agritourisme Suisse ces dernières années. Les possibilités se multiplient donc pour qui souhaite réduire ses émissions de CO2 tout en se faisant plaisir. Il n’y a plus qu’à se lancer dans l’aventure!
Contacts:
Daniel Lüscher, Président myblueplanet,
+41 79 303 02 17 daniel.luescher@cluttermyblueplanet.ch
www.myblueplanet.ch
Andreas Allenspach, Directeur Agritourisme Suisse,
+41 31 359 50 30 ! andreas.allenspach@cluttermyfarm.ch
www.myfarm.ch
Informations et Photos
www.myblueplanet.ch et www.myfarm.ch