Main Content
« L’économie familiale est importante parce que... »
Un projet réussi ! Du Tessin jusqu’en Suisse orientale, de la Romandie jusqu’au lac de Zoug, partout des manifestations ont eu lieu, parfois plus modestes, parfois plus importantes. L’importance et la diversité de l’économie familiale ont été mises en lumière à travers des actions multiples et variées. Le choix était grand, du grand buffet de fromage en passant par la cuisine de grand-maman jusqu’au jeu de piste dans l’établissement scolaire. A côté des parents, frères et soeurs, enseignant(e)s et femmes rurales, des politiciennes et politiciens et des représentantes de l’association étaient aussi présents.
De la part des médias, la journée a été présentée de manière objective et positive. L’USPF est convaincue d’avoir trouvé des ambassadrices en faveur de la valeur et de l’importance de l’économie familiale. En effet, tout le monde est concerné par les thèmes écologiques, économiques et sociaux. L’économie familiale réunit ces composants en un tout équilibré et global. La valeur et l’importance des activités en économie familiale ont formé le thème central à l’occasion de cette journée du 21 mars et ont été relevées dans divers discours. Oui, il ne va pas de soi d’avoir un petit déjeuner sur la table le matin, de trouver le linge repassé dans l’armoire le soir et de finir le mois avec des comptes justes, équilibrés et élaborés de manière soigneuse.
L’USPF se réjouit de pouvoir constater que des liens intensifs ont été créés avec des écoles et des institutions. L’association faîtière remercie cordialement toutes les personnes qui ont participé au projet et qui ont pris le risque de s’y lancer. Nous espérons que tous les participants et participantes se joindront de nouveau à nous
avec beaucoup d’autres personnes quand on reparlera du thème : journée de l’économie familiale !
Renseignements :
Christine Bühler, présidente
buehler@clutterlandfrauen.ch
Tél. 078 818 36 11