Main Content
Markus Brunner quitte l’Association des propriétaires forestiers
«Ces années d’une activité à la fois variée, exigeante et fructueuse m’ont apporté beaucoup de bonheurs et de satisfactions. Avec la formidable équipe de ForêtSuisse, l’association a modernisé son positionnement et a connu une évolution positive en de nombreux points», écrit Markus Brunner dans l’annonce de son départ. Depuis quelques mois cependant, l’option d’une réorientation professionnelle mûrissait. Markus Brunner souhaite que le meilleur se réalise pour ForêtSuisse et ses membres.
Le comité central, les collaboratrices et les collaborateurs de l’association regrettent le départ de Markus Brunner. Ils lui expriment leur profonde reconnaissance pour l’engagement plein et entier dont il a fait preuve depuis avril 2013 en faveur des propriétaires forestiers. Sous la direction de Markus Brunner, l’association faîtière ForêtSuisse et la plupart des organisations cantonales adhérentes ont adopté une nouvelle identité et une stratégie communes; elles ont beaucoup gagné en notoriété publique.
Afin que Markus Brunner puisse compenser le solde des vacances auxquelles il a droit au vu de ses années d’engagement, il quittera ses fonctions dans les jours qui viennent. Le vice-directeur Urban Brütsch assurera la gestion du bureau central de Soleure en attendant que le siège de la direction soit repourvu. Il peut compter sur le soutien des cadres et du comité de l’association.
Contacts
Daniel Fässler, président de ForêtSuisse, Conseiller aux Etats, mobile +41 79 310 92 15
Urs Wehrli, responsable communication, tél. + 41 32 625 88 00, mobile +41 79 798 24 31
ForêtSuisse – Association des propriétaires forestiers
ForêtSuisse – anciennement Economie forestière Suisse – est l'association suisse des propriétaires de forêts. Elle représente les intérêts des quelque 250000 propriétaires de forêts privées et publiques du pays. ForêtSuisse s’engage en faveur de conditions cadres qui permettent aux propriétaires et aux exploitants de pratiquer une sylviculture économiquement viable, écologiquement durable et de préserver la vitalité et la biodiversité des forêts.
L'association aide les propriétaires à commercialiser leur bois et à valoriser leurs prestations aux meilleures conditions. Elle offre une large palette de services dans les domaines de la formation, de la formation continue et de la gestion d'entreprise. Son magasin ForêtShop propose des articles pour le bûcheronnage et les métiers verts. L'association publie les deux principales revues forestières suisses, WALD und HOLZ et LA FORÊT. ForêtSuisse réunit en son sein les associations cantonales et régionales d'économie forestière, des cantons et des propriétaires de forêts. Une trentaine de personnes travaillent au siège central de ForêtSuisse à Soleure.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.foretsuisse.ch