Main Content
Pleins feux sur la diva des champignons nobles et ses nouveaux locaux de culture
A l’instar d’une diva, le pleurote du panicaut est à la fois le plus exigeant et le plus délicat des champignons nobles. Il aime l’humidité constante et se plaît tout particulièrement sous une lumière bleue. Celle-ci active la formation du corps fructifère et favorise la croissance. Le pleurote du panicaut possède un merveilleux arôme finement épicé qui ressemble à celui du bolet. Sa chair reste croquante à la cuisson. A la différence du bolet, il est disponible en toute saison.
Avec une augmentation constante de plus de 12 % par an, la demande de champignons nobles bio ne cesse d’augmenter.
Les entreprises membres de l’Union suisse des producteurs de champignons (USPC) produisent annuellement quelque 350 tonnes de champignons nobles.
Fine Funghi SA
Fondée en 1988 par Patrick Romanens, l’entreprise de culture de champignons biologiques à Gossau ZH approvisionne le marché bio suisse de champignons de Paris, de shiitake, de pleurotes du panicaut, de pleurotes et de pholiotes du peuplier portant le label Bourgeon.
Evolution des ventes de champignons nobles suisses en kg de 2016 à 2018: voir graphique sur le communiqué de presse originale, en pièce jointe ci-dessous
Renseignements :
Union suisse des producteurs de champignons USPC
Verband Schweizer Pilzproduzenten VSP
Nicole Badertscher
c/o BNPO Schweiz
Löwenplatz 3
3303 Jegenstorf
Tél. 031 763 30 03
Fax 031 763 30 05
www.champignons-suisses.ch