Main Content
Prochaines étapes pour l‘introduction du «tapis vert»
Nous sommes convaincus que le lait et les produits laitiers suisses sont en comparaison in-ternationale à la pointe pour ce qui est de leur qualité, aussi concernant la durabilité, le bien-être animal et l’affouragement. Avec ce standard, nous souhaitons créer un cadre pour mettre en avant ces caractéristiques positives sur les produits, dans notre présence publicitaire et au point de vente. Les produits remplissant les exigences du standard arboreront notre certificat de durabilité à l’avenir.
Le comité de l’IP Lait a pris des décisions supplémentaires ces dernières semaines. Il fait les suggestions suivantes à l’attention de l’assemblée des délégués du 2 mai 2019 :
- Les objectifs et le système de contrôle ainsi que les exigences pour la production, l’achat de lait au premier échelon, la transformation et le marquage des produits sont intégrés dans le règlement à adopter.
- Un supplément de durabilité en faveur des producteurs de lait est fixé dans le règlement. Il s’élève à 3 centimes pour le lait de centrale du segment A et est mentionné explicitement dans le système du prix indicatif.
- Une marque pour les produits laitiers remplissant les exigences du standard et des mesures de marketing sont actuellement élaborées et seront à la disposition des acteurs du marché à partir de l’été.
- Le supplément de durabilité sera versé à partir du 1er septembre, car les produits arborant la marque seront en vente dans les magasins à partir de cette date.
Renseignements :
Peter Hegglin, président de l’IP Lait, 079 743 48 19
Stefan Kohler, gérant de l’IP Lait, 031 381 71 11 / 078 828 18 58