Main Content
Troisièmes Lauriers de Platine Terravin rouge
Le concours des Lauriers de Platine rouge Terravin apporte la preuve que le vin rouge vaudois – méconnu en Suisse alémanique – bénéficie de forts atouts et ne cesse de progresser en qualité. Cette année, les meilleurs étaient là et la lutte fut acharnée !
Près de cinquante rouges présentés mais seuls 16 crus parmi les meilleurs ont fait la route jusqu’à Soleure pour être mis au concours auprès d’un jury d’une trentaine de personnalités du monde du vin, de la gastronomie et du journalisme spécialisé. Cette sélection hédonique permet aux meilleurs crus d’affirmer leur tempérament et leur individualité. Le meilleur gagne mais les quinze autres n’ont pas démérité. En effet, s’ils sont arrivés à ce niveau de reconnaissance, c’est qu’ils avaient déjà obtenu le label Or Terravin, distinction difficile à obtenir, puis ils ont été présélectionnés parmi une cinquantaine de grands crus déjà à haute valeur ajoutée.
Les 4 finalistes sur le podium des Troisièmes Lauriers de Platine rouge
1. Martial Besson - Cave des Rossillonnes, Dominoir, La Côte AOC Gamaret, Merlot, Cab. franc 2017
2. Pierre-Yves Poget , Eucharis, Côtes-de-l’Orbe AOC, Assemblage, 2017
3. Kursner Vins SA, Valentino, Vaud AOC, Gamaret, 2017
4. Benjamin Morel , De Galléra, Côtes-de-l’Orbe AOC, Gamaret, Garanoir, Mara, Galotta, 2017
Tous les résultats: www.terravin.swiss/presse
Terravin: fournisseur officiel de la Fête des vignerons
Pour que la fête soit belle et appréciée, les organisateurs ont voulu donner le meilleur des vins pour célébrer les vignerons-tâcherons de Lavaux et du Chablais, c’est pourquoi ils ont décidé d’imposer le label Or Terravin aux vins officiels de la fête à Vevey en été 2019. Le grand défi de la labellisation des différentes cuvées a été relevé avec succès par les maisons Obrist pour les vins de Lavaux AOC et Badoux pour ceux du Chablais AOC. Le passage à Soleure fut l’occasion de découvrir les Chasselas de la fête. Pour l’été, un rosé et deux cuvées de prestige avec les Chasselas d’Yvorne et du Dézaley, tous terravinés, sont attendus !
Contacts pour renseignements :
Pierre Monachon, président 021 946 37 91
Philippe Herminjard, secrétaire-gérant 079 390 66 11