Main Content
Coup d'envoi pour dix jours de la BEA à Berne
03.05.2024 – La BEA, la plus grande foire de printemps de Suisse, a ouvert ses portes vendredi à Berne. Quelque 300'000 visiteurs sont attendus durant les dix jours de la manifestation. Le public pourra trouver tout l'éventail des appareils ménagers à l'ameublement en passant par les produits agricoles et les produits du terroir.
Quelque 800 exposants sont présents à cette 71e édition de la BEA qui conjugue divertissement, jeux, achat et gastronomie sur 140'000 m2, a indiqué l'organisateur Bernexpo. Les expositions de bétail et l'espace dédié aux animaux de compagnie constituent une autre attraction de la BEA, comme la plus grande roue de Suisse.
Un des points forts cette année sera l'exposition "Net zéro" de la Direction cantonale bernoise de l'économie, de l'énergie et de l'environnement. Le canton entend présenter les solutions pour parvenir à équilibrer le bilan des gaz à effet de serre d'ici 2050.
Le public pourra également se familiariser avec le domaine de la sécurité avec des informations de la police cantonale bernoise, de la Rega et la société Securitas. Les trois organisations délivreront des informations sur les possibilités de formation.
Au-delà de son ancrage régional, la BEA se penche également sur la place du numérique dans la société avec les journées "CityLab Bern". La Ville de Berne veut connaître les besoins de la population afin d'adapter les développements numériques en conséquence.
Plus de 330'000 visiteurs avaient afflué durant dix jours l'année dernière à cette foire de printemps.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)