Main Content
Elections fédérales 2019 - Le viticulteur genevois Willy Cretegny candidat aux Etats
11.04.2019 – Président de l'Association suisse des vignerons-encaveurs indépendants, il défend des thèses écologistes mais estime qu'il faut renégocier les accords de libre-échange.
(ATS/AGIR) - "Le libre-échange pur sacrifie de plus en plus l'économie locale. On importe et puis on jette", indique Willy Cretegny dans un entretien à la Tribune de Genève jeudi. Le Genevois a quitté les Verts, car ils ne s'attaquent pas au libre-échange. Selon lui, "il faut utiliser les ressources locales, puis importer subsidiairement."
Le vigneron qui a fait carrière dans l'agriculture biologique et est président de l'Association des marchés genevois est connu pour sa défense du commerce et de l'agriculture de proximité. Il entend continuer à parler de thèmes importants, comme l'environnement, le développement et les transports.
En 2018, Willy Cretegny s'était présenté hors parti à l'élection au Conseil d'Etat. Il avait terminé en dixième position au second tour, avec 3300 voix d'écart sur le candidat UDC Yves Nidegger.
Auteur : ATS/AGIR