Main Content
Fenaco nomme Michael Feitknecht à sa direction
05.04.2024 – Fenaco s'est trouvé un nouveau directeur général. Michael Feitknecht succèdera l'an prochain à Martin Keller qui a annoncé sa démission le mois dernier, après plus de treize ans passés aux commandes de la coopérative agricole.
Dès le 1er juillet 2025, M. Feitknecht assumera l'exécutif de l'entreprise, a indiqué celle-ci vendredi dans un communiqué. Et le 1er janvier 2025, il a prendra les commandes de la division Communication/Développement/Personnel qui fait partie également des attributions de Martin Keller, ce qui permet une transition échelonnée.
Né en 1983, Michael Feitknecht est entré à la Fenaco en 2018, où il dirige actuellement le département Production végétale. Avant cela, il a occupé divers postes à responsabilité au sein du géant agrochimique Syngenta en Suisse, en Espagne, ainsi qu'en Amérique du Sud et centrale.
La coopérative a d'ores et déjà trouvé un successeur pour le département Production végétale en la personne de Jürg Friedli. Son entrée en fonction est prévue le 1er janvier 2025.
Du changement également à la tête de la division Agro, où Markus Hämmerli prendra, dès le 1er janvier 2026, la succession de Heinz Mollet. Celui-ci a souhaité prendre une retraite anticipée, après 40 ans passés chez Fenaco. M. Hämmerli a intégré la coopérative en 2010 et dirige depuis 2022 le département Fraîcheur/Sécurité alimentaire. Il changera pour la division Agro dès le 1er juillet pour se familiariser avec ses futures nouvelles fonctions. Le nom de son successeur sera annoncé en temps voulu.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)