Main Content
L’assemblée générale du LID met les scouts agricoles à l’honneur
05.05.2022 – L’assemblée générale du LID (Landwirtschaftliche Informationsdienst) s’est déroulée ce mercredi 4 mai à la halle-expo BEA de Berne. Stephan Hagenbuch et Markus Rédiger, respectivement président et directeur, ont présenté la nouvelle stratégie 22+ du LID, mise en application par l'équipe dans les secteurs des médias, des écoles et des relations publiques.
Les différents points à l'ordre du jour ont été approuvés à l'unanimité. Jürg Rindlisbacher, qui a contribué à la renommée du LID durant des années, en particulier dans le domaine des foires, a été chaleureusement remercié. Au terme de ses 24 années passées au sein du LID, Jürg Rindlisbacher prendra sa retraite à la fin mai.
Agrarscouts à l’honneur
Un éclairage particulier a été porté sur Agrarscouts, programme présentant les premiers scouts agricoles suisses. Parés de leurs polos distinctifs, ceux-ci avaient fait le déplacement à Berne. Ils ont expliqué aux délégués du LID quelles sont leurs missions. Bénéficiant d’une formation gratuite, ils vont au contact des consommatrices et consommateurs afin de les sensibiliser aux réalités du monde agricole.
23 scouts (11 femmes et 12 hommes) ont suivi les deux premiers cours qui ont été organisés ce printemps. Non politisés et non rémunérés, ces ambassadeurs sont désormais présents dans différents événements comme des foires thématiques. Ils répondent aux questions du grand public dans un langage accessible. Cette initiative rencontre déjà un net succès.
Auteur : AGIR