Main Content
Le boulanger industriel Aryzta fait mieux que prévu au troisième trimestre
04.06.2019 – En proie aux difficultés depuis quelque temps, l'entreprise helvético-irlandaise s'estime en bonne voie pour réaliser les économies visées, mais revoit ses objectifs annuels à la baisse.
(ATS/AGIR) - Les ventes réalisées entre février et avril ont crû de 4,5% en rythme annuel à 847,9 millions d'euros (près de 950 millions de francs). Exprimée en termes organiques, la croissance est ramenée à 4,5%, précise le groupe mardi dans un communiqué. Si la croissance organique a été au rendez-vous dans la région Europe (+4,4%), où le groupe réalise plus de la moitié de ses recettes, l'évolution en Amérique du Nord a été décevante (-3,8%), même si elle a pu être plus que compensée par un effet de change favorable (+7,9%).
Pour la suite de l'exercice, la direction se dit en bonne voie pour réaliser les 40 millions d'euros d'économies visées, mais signale que leur plein effet sur l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sous-jacent ne sera déployé qu'en 2020/21.
Revenant sur la situation difficile en Amérique du Nord, le directeur général
(CEO) d'Aryzta, Kevin Toland, estime faire "tout juste pour parvenir à des améliorations, mais cela requiert du temps". Au niveau de la profitabilité, des progrès ont déjà été réalisés, grâce notamment à la réorganisation du réseau de vente et à des hausses de prix.
Le dirigeant n'a pas fourni de nouvelle indication concernant la vente projetée du producteur français de surgelés Picard, se contentant de qualifier l'activité de "bonne".
Auteur : ATS/AGIR