Main Content
Le Comptoir helvétique, premier du nom, se tiendra du 13 au 22 septembre à Beaulieu Lausanne
05.06.2019 – La manifestation restera généraliste, tout en accordant une bonne place au terroir, à la ferme et à l'innovation, précisent ses organisateurs.
(ATS/AGIR) - Par un hasard du calendrier, le Comptoir suisse et la Foire de Fribourg viennent de cesser leurs activités. "Nous avons eu envie de proposer un événement et de créer une petite attente, d'être un an à Lausanne puis un an à Fribourg. On a pris ce pari-là", a expliqué aujourd’hui à Keystone-ATS David Chassot, directeur exécutif.
Organisé cette année à Beaulieu, le nouveau rendez-vous veut valoriser la Suisse, ses régions et ses traditions. Il accordera une large place à la ferme, au terroir et aux vins ainsi qu'aux nouvelles technologies, sans oublier le commerce traditionnel. Comme son prédécesseur, l'événement reste généraliste mais il est de taille plus réduite. Il n'investira que les halles nord, laissant de côté les halles sud et le palais de Beaulieu. Ce "salon des salons" - comme le surnomment les organisateurs - accueillera entre 150 et 200 exposants et plus de la moitié ont déjà confirmé leur intérêt. Cinq hôtes d'honneur seront conviés: un pays, un canton, un métier, un sport et un grand événement suisse. Les animaux de la ferme s'installeront au-dessus des halles nord.
Le budget devrait avoisiner les 900'000 francs. Les nouveaux organisateurs, Chassot Concept, espèrent attirer entre 75'000 et 100'000 visiteurs. Par comparaison, le Comptoir suisse avait accueilli 61'000 visiteurs en 2018 et quelque 100'000 en 2017.
Auteur : ATS/AGIR